Définition : Le responsable d’obligations répond à plusieurs exigences. D’une part Il devient le destinataire des tickets ( lors des injections automatiques des rapports) une fois désigné, d’autre part il permet un accès très ciblé pour les users créés avec le Statut ‘responsable d’obligations’
Menu barre verte / Paramètrage / Responsable d’obligations

Complétez
- Flèche ROUGE :Sélectionnez l’obligation souhaitée
- Flèche ORANGE :Choisissez le service : dans l’exemple c’est le siège qui est sélectionné = dans ce cas le siège et tous les sous services sont compris. Il est possible de désigné un autre responsable pour un sous service, ce service sortira alors du champs confié au responsable siège.
- Flèche VERTE :Choisissez le type de responsable : Interne / Externe 1 / Externe 2 etc….. Le choix INTERNE permet de diriger les tickets issues des rapports automatiques
- Flèche BLEUE : Choisissez le responsable
L’exemple ci dessous : Obligations Vérifications pression des pneus
- Obligations : Vérifications pression des pneus
- Service siège = tous les services
- Responsable : DUTEST Emile

Résultat
Flèches BLEUES : DUTEST est responsable de l’obligation : Vérification pression des pneus , 2 catégories de ressources sont concernées ( Pour mémoire l’obligation créée est liée à deux catégories de ressources : chariots élévateurs & véhicules +3,5t)
Flèches ORANGE : vous trouvez le nombre de ressources concernée

Seconde Fonctionnalité
Si un USER est créé avec le statut : Responsable d’obligations
Dans ce cas l’accès au logiciel de cet USER est limité aux seuls contrôles qui ont été rattachés via la procédure présentée ci dessus.
Un exemple d’usage : Donner accès à un prestataire aux seuls contrôles qu’il a en charge
